Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lexicon Pharmaceuticals va licencier 60 % de son personnel après l'échec de la FDA
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails dans les paragraphes 5-6, contexte dans les paragraphes 3,4 et 9)

Lexicon Pharmaceuticals LXRX.O a annoncé vendredi qu'elle réduirait ses effectifs d'environ 60%, après que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a relevé des lacunes dans sa demande d'homologation de son médicament contre le diabète.

Un groupe de conseillers de la FDA a voté contre la recommandation du médicament, la sotagliflozine, comme traitement complémentaire à l'insulinothérapie pour gérer les niveaux de glucose dans le sang chez les adultes atteints de diabète de type 1 et d'une maladie rénale chronique.

La sotagliflozine est un médicament oral qui aide à réguler la glycémie et réduit le risque de prise de poids en inhibant certaines protéines.

Le traitement, connu sous le nom d'Inpefa, a été approuvé par la FDA l'année dernière en tant que traitement général de l'insuffisance cardiaque, y compris chez les patients adultes atteints de diabète de type 2.

Les actions de la société biopharmaceutique étaient en baisse de plus de 6 % à 72 cents dans les échanges avant bourse après que la société ait déclaré qu'elle arrêterait toutes les activités commerciales prévues pour la sotagliflozine dans le diabète de type 1.

Toutefois, la société a déclaré qu'elle continuerait à fabriquer et à mettre Inpefa à la disposition des patients et des prescripteurs existants.

Lexicon a indiqué qu'elle supprimerait son équipe commerciale sur le terrain et qu'elle cesserait ses efforts de promotion pour l'Inpefa. La société prévoit de se concentrer sur le développement de ses médicaments candidats pour des pathologies telles que l'obésité et les lésions nerveuses causées par le diabète, et recherche des partenaires pour l'aider à progresser.

Dans le cadre de la restructuration, Lexicon vise à réduire ses coûts d'exploitation de 100 millions de dollars d'ici à 2025.

La société comptait 285 employés au 21 mars, selon une déclaration réglementaire. Lexicon a déclaré que la réduction des effectifs serait effective pour la plupart des employés concernés d'ici le 31 décembre.

Valeurs associées

0,6931 USD NASDAQ +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.